Accueil > Lutte contre les moustiques > Quelques conseils pour se protéger des moustiques

Quelques conseils pour se protéger des moustiques


voir aussi net.pf


La lutte contre les gîtes à moustiques reste le meilleur moyen de ne pas être piqué et de ralentir la propagation des maladies que ces insectes transmettent. La protection individuelle peut aussi beaucoup y contribuer.

Ce guide de lutte contre les moustiques pourra vous aider à les éliminer. Les principaux gîtes à moustiques rencontrés sont aussi recensés dans cette liste des gîtes téléchargeable. Des recommandations sont par ailleurs regroupées dans ce flyer en français et ce flyer en tahitien.

La protection individuelle contre les piqûres de moustiques est aussi recommandée pour ralentir la propagation des maladies. Ce flyer résume les moyens de protection individuels disponibles.

Les moustiquaires sont un bon moyen de protéger les personnes alitées (surtout les personnes malades qui peuvent propager les virus si elles sont piquées), ainsi que les bébés qui font la sieste.

Les répulsifs cutanés permettent de protéger notamment les enfants fréquentant des lieux où l’on ne peut pas intervenir au niveau des gîtes à moustiques. Il est important de respecter les consignes présentes sur les étiquettes de ces produits. Une liste de produits répulsifs recommandés est proposée par la direction de la santé.

titre documents joints

Liste de gîtes à moustiques

PDF : 41.3 ko Télécharger  Télécharger